MotoGP, Espagne, Fabio Quartararo : « le V4 Yamaha ? Je pense qu’il vaut mieux que je ne dise rien »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Quartararo aborde le Grand Prix d’Espagne 2025 à Jerez avec l’envie d’effacer l’amertume de 2024 et de maximiser le potentiel de la Yamaha M1 actuelle, tout en gardant un œil sur le futur moteur V4. Huitième au championnat après une frustrante 7e place au Qatar, le champion 2021 sait que la M1 manque toujours d’adhérence et de puissance, mais il reste focalisé sur le présent, comme il l’a confié avant la 5e manche du MotoGP.

Avec le retour du MotoGP en Europe, Fabio Quartararo aborde un tournant crucial de sa saison. Le pilote Yamaha, désireux de faire oublier une année 2024 très compliquée, reste concentré sur le présent… tout en gardant un œil très attentif sur l’avenir de la M1, un avenir qui s’écrit déjà en V4.

Interrogé sur les tests réalisés récemment à Valence par Cal Crutchlow et Augusto Fernandez, où une première version du prototype V4 de Yamaha a tourné ses premiers tours de roues, le Français a esquivé les détails, non sans malice : « je pense qu’il vaut mieux que je ne dise rien. C’est mieux que de dire quelque chose qui n’est peut-être pas du tout vrai ou qui pourrait être complètement l’inverse. Ce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut