Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ah, Jerez. Sans aucun doute l’un des plus prestigieux théâtres des Grands Prix motos, qui ne cesse de nous émerveiller au fil des ans. Mais qui sera le favori de ces deux courses MotoGP à venir ? Ensemble, essayons d’estimer les chances des pilotes les plus en vue sans oublier le « point outsider ».
L’intox va-t-elle continuer ?
Au Qatar, il y a quinze jours, Marc Marquez n’a cessé de répéter que Pecco Bagnaia était le favori. À Jerez, cela va peut-être recommencer, car c’est vrai que l’Italien est venu à bout de l’octuple champion du monde l’année dernière, au terme d’un duel fantastique. La piste andalouse est vue par les observateurs comme l’un des terrains de jeu de Bagnaia, mais est-ce vraiment le cas ? Analysons cela.
En tout cas, on espère un beau spectacle comme l’an dernier, ce qui est souvent le cas à Jerez. Photo : Michelin Motorsport
Sans vouloir donner raison à Marc Marquez, il est vrai qu’il s’agit d’un des meilleurs circuits de Pecco en MotoGP. Il y décrocha une somptueuse victoire en 2022, qui s’accompagnait de la pole position et du meilleur tour en course.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |