MotoGP : Loris Capirossi aborde les vibreurs « Misano », critiqués après l’accident de Jorge Martin au Qatar

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À la veille du Grand Prix d’Espagne 2025, Loris Capirossi, triple champion du monde (125cc, 250cc) et membre de la Direction de Course MotoGP, s’est confié à Jerez. L’Italien, retraité depuis 2011, a abordé notamment les vibreurs « Misano », critiqués après l’accident de Jorge Martin au Qatar, la sécurité, et les règles 2027. Ses réponses, franches et techniques, éclairent les coulisses du MotoGP.

À la veille du Grand Prix d’Espagne à Jerez, Loris Capirossi nous a accordé une interview exclusive. Triple champion du monde et figure incontournable du paddock depuis les années 90, l’ex-pilote est aujourd’hui membre clé de la Direction de Course du MotoGP, où il veille notamment à la sécurité des pilotes.

Sur l’accident de Jorge Martin au Qatar et les vibreurs « Misano », critiqués récemment, notamment par Paolo Simoncelli, Loris Capirossi rappelle qu’ils sont largement validés par les pilotes : « nous travaillons sur ce type de vibreur depuis de nombreuses années. Avant de l’approuver, nous l’avons testé à maintes reprises et les pilotes nous ont donné des résultats positifs. »

Quant à Jorge Martin, tombé violemment à Losail, le verdict est clair : « il a joué de malchance. Il est arrivé un peu large,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut