Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le MotoGP pose ses valises à Jerez pour le Grand Prix d’Espagne, 5e manche de la saison 2025, du 25 au 27 avril. Sur le mythique circuit Angel Nieto, Marc Marquez arrive en leader incontesté, malgré sa chute à Austin alors qu’il dominait. Avec un palmarès 2025 déjà riche en victoires et poles, l’octuple champion du monde, natif de Cervera (pas loin de Jerez), est le grand favori. Mais la concurrence promet une bataille épique sous le soleil andalou.
Après une entame de saison tonitruante — trois victoires sur quatre courses dominicales et autant de Sprint races remportées — Marc Marquez arrive en Andalousie avec l’étiquette de favori absolu. Son unique faux pas, une chute à Austin alors qu’il menait largement, n’a rien entamé de sa domination au guidon de la Ducati officielle.
À Jerez, devant son public, l’octuple champion du monde voudra frapper fort, surtout sur un circuit où l’an passé, il s’était incliné face à Pecco Bagnaia dans une bataille d’anthologie. L’Italien tentera quant lui de rééditer l’exploit pour stopper l’élan du phénomène de Cervera.
Autour des deux pilotes officiels, d’autres Ducati pourraient créer la surprise. Fabio Di Giannantonio, seul à disposer du même matériel que Bagnaia et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |