MotoGP, Espagne, Aleix Espargaró, Honda : « j’ai parlé à Joan Mir et Luca Marini »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pour le Grand Prix d’Espagne 2025 à Jerez, Honda sort une carte majeure : Aleix Espargaró, pilote d’essai HRC, participe en wild-card sur la RC213V, sa première course depuis sa retraite d’Aprilia en 2024. Utilisant une des six wild-cards allouées, Honda mise sur le Catalan pour tester des nouveautés en conditions réelles, avant un test clé lundi post-GP. À Jerez, Espargaró est là pour travailler, pas pour chasser le podium.

C’est un retour inattendu mais ô combien stratégique : Aleix Espargaró, fraîchement retraité des Grands Prix mais devenu pilote d’essai Honda, sera au départ du Grand Prix d’Espagne à Jerez ce week-end en tant que wild-card officielle HRC. Ce sera sa première course avec la RC213V, et plus qu’un simple retour à la compétition, il s’agira d’un véritable laboratoire en conditions réelles.

« La course n’était pas dans mes plans cette année », a confié Espargaró à Motosan.  « Mais Honda le souhaitait, et je pense que c’est juste de tester des choses en Grand Prix, car on teste plus dans ce contexte que lors d’essais privés. »

L’objectif est clair : valider de nombreuses nouveautés sur une moto « assez différente » de celle utilisée par Mir, Marini ou

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut