Moto2, Espagne, Pirelli : Deux nouveautés, le supersoft SCX et un nouveau SC0 à partir de Jerez

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

A partir du GP d’Espagne à Jerez, la catégorie Moto2 disposera de deux nouveaux pneus arrière Pirelli : le supersoft SCX, disponible dans certains Grands Prix cette année, et un nouveau soft standard.

– Lors du Grand Prix d’Espagne, première manche européenne du Championnat du Monde, Pirelli introduira d’importantes innovations concernant les pneus arrière pour les pilotes de la classe Moto2™. À partir de Jerez, et pour quelques autres grands prix cette année, un nouveau composé supersoft, le SCX, sera attribué. De plus, à partir du GP d’Espagne, la solution de développement soft de la spécification D0640 devient le nouveau standard soft SC0.

– Le nouveau SCX arrière en gomme supersoft est une option encore plus tendre que le SC0, qui était jusqu’à présent le composé le plus tendre disponible pour les pilotes de Moto2™. Cette solution a fait ses débuts en 2019 dans le Championnat du monde FIM Superbike où elle est depuis l’arrière le plus populaire et le plus utilisé. Les pilotes de Moto2™ ont eu l’occasion de la tester officiellement pour la première fois lors des essais qui se sont déroulés en février à Jerez. À cette occasion, Aron Canet (Kalex) a été le plus rapide des

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut