Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le paddock débarque en Europe pour la première fois cette année. Et c‘est au sud de Séville qu’il s’arrête, sur le circuit de Jerez. Ce Grand Prix aura une saveur particulière car sur les 24 pilotes a avoir disputé au moins une course cette saison, 10 sont espagnols. Les locaux auront donc particulièrement envie de bien faire, et ça s’est vu dès les essais libres qui se sont tenus ce matin. 4 des 5 meilleurs tours en piste ont été réalisé par des hispaniques. C’est Álex Márquez qui a devancé tout le monde en signant un très bon 1’36’831 à moins de huit minutes du drapeau à damier. Le seul sous la minute 37, à 8 dixièmes du record absolu sur la piste. Pourtant, le pilote Gresini avait connu un début de séance mouvementé puisqu’il avait chuté au début du chrono.
Quartararo 3ème, des progrès pour Tech3
Au premier virage, il perd l’avant après un gros freinage mais son accident est sans gravité et il peut rapidement rentrer aux stands grâce au scooter d’un photographe. Il termine devant son frère Marc, qui a dû rentrer au garage Ducati prématurément à deux reprises, d’abord suite à des sensations étranges au niveau de l’embrayage, puis à cause d’une fuite d’huile. Côté Français, Fabio Quartararo signe un excellent troisième temps en 1’37’421 au volant de sa Yamaha. Johann Zarco a lui terminé huitième avec un 1’37’538. L’écurie Tech3 confirme ses récents progrès avec une belle quatrième place pour Maverick Viñales au volant de sa KTM. L’équipe française a cependant plus de travail à effectuer avec Enea Bastianini, vingtième. Joan Mir complète le top 5 alors que Bagnaia n’est que 7ème.
Classement complet des EL1 :
- A. Márquez (Gresini)
- M. Márquez (Ducati)
- Quartararo (Yamaha)
- Viñales (Tech3)
- Mir (Honda)
- Miller (Pramac)
- Bagnaia (Ducati)
- Zarco (LRC)
- Rins (Yamaha)
- Morbidelli (VR46)
- Espargaro (Honda équipe test)
- Di Giannantonio (VR46)
- Bezzecchi (Aprilia)
- Binder (Red Bull KTM)
- Ogura (Trackhouse)
- Marini (Honda)
- A. Fernandez (Pramac)
- Aldeguer (Gresini)
- Acosta (Red Bull KTM)
- Bastianini (Tech3)
- R. Fernandez (Trackhouse)
- Chantra (LCR)
- Savadori (Aprilia)
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : Álex Márquez signe le meilleur temps des EL1 devant son frère
Le paddock débarque en Europe pour la première fois cette année. Et c‘est au sud de Séville qu’il s’arrête, sur le circuit de Jerez. Ce Grand Prix aura une saveur particulière car sur les 24 pilotes a avoir disputé au moins une course cette saison, 10 sont espagnols.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |