MotoGP, Espagne J1, Johann Zarco (Honda/7) moins en confiance que lors des dernières courses : « Mais c’est normal »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco n’a pas retrouvé les mêmes sensations à Jerez que lors des derniers Grands Prix, mais considère cela normal et vise quand même la deuxième ligne en Q2 demain.

Après sa quatrième place décrochée lors du Grand Prix du Qatar, Johann Zarco est arrivé sur le circuit de Jerez avec la volonté de confirmer l’excellent rythme qu’il affiche depuis le début de la saison avec sa Honda. Le lancement de la saison européenne est l’occasion de véritablement voir le potentiel de la RC213V, sur des tracés que le plateau MotoGP connaît bien, et où les performances se resserrent toujours.

Extérieurement, le Français a semblé à son aise, avec tout d’abord une huitième place en FP1 puis une septième place en Practice, qui l’a d’office qualifié pour la Q2. S’il n’a pas été aussi rapide que lors des essais de certains autres Grands Prix, il n’a terminé qu’à cinq dixièmes du meilleur temps et a une fois encore fini meilleur représentant Honda.

Pourtant, à l’heure de débriefer cette première journée d’essais, il a reconnu ne pas s’être senti aussi bien que lors d’autres épreuves, même s’il reste satisfait et confiant pour les qualifications de demain.

« J’ai moins confiance sur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut