Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À Jerez pour le GP d’Espagne 2025, Lucio Cecchinello, patron de LCR MotoGP, ouvre la porte à une prolongation de Johann Zarco pour 2026, alors que les négociations avec Honda viennent de démarrer. Le Français, 34 ans, a revitalisé la marque japonaise depuis son arrivée chez LCR en 2024, signant un top 5 au Qatar 2025 (4e après pénalité de Viñales) et pointant 6e au championnat. Mais son avenir – chez LCR ou en équipe d’usine HRC – reste incertain.
Alors que le paddock MotoGP se pose des questions sur le marché des pilotes pour 2026, Lucio Cecchinello, directeur de l’équipe LCR Honda, a levé le voile sur la situation contractuelle de Johann Zarco. En p++leine forme en ce début de saison, le Français est devenu un pilier de la reconstruction de Honda, et son avenir est déjà l’objet de discussions en coulisse.
« Nous serions très heureux si Zarco pouvait envisager de rester ici, également pour l’avenir » a déclaré Cecchinello vendredi à Jerez. « Mais on ne sait pas, ses négociations avec Honda viennent juste de commencer. On verra bien. »
Arrivé chez LCR en 2024 avec un contrat de deux ans, Zarco est actuellement sixième du championnat
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |