Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Martin, champion MotoGP 2024, s’apprête à quitter Doha pour Madrid le 26 avril 2025, via un vol médical, après son grave accident au Qatar (hémopneumothorax, 11 côtes fracturées, poignet et pied touchés). Libéré de l’hôpital Hamad, il subira des examens à l’hôpital Ruber Internacional Quirón pour évaluer son temps de récupération, encore flou. Aprilia, via un communiqué et les mots de son PDG Massimo Rivola, donne des nouvelles rassurantes mais prudentes avant le Grand Prix d’Espagne à Jerez.
Alors que le paddock MotoGP s’installe à Jerez pour le Grand Prix d’Espagne, Jorge Martin, champion du monde en titre et espoir n°1 d’Aprilia, reste l’un des grands absents de la saison 2025. Mais une étape importante de son retour se profile enfin : le vol médical pour Madrid est prévu ce samedi 26 avril, avec une arrivée à l’hôpital Ruber Internacional Quirón, où des examens décisifs seront menés.
Dans une note officielle, Aprilia Racing a confirmé la nouvelle tout en restant prudente : « nous vous tiendrons informés ». C’est Massimo Rivola, PDG du département compétition de la marque, qui a donné un éclairage plus humain et stratégique à la situation. « Rentrer chez lui accélérera un peu son rétablissement
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |